L'ombre d'Aran se trouve quelques bonhomme après le Conservateur.
C'est un boss optionnel, mais une fois qu'il est mort le concierge à l'entrée de Karazhan propose un tp dans sa salle, c'est donc un pas important pour les try sur les boss de la 2eme moitié de Karazhan.
Pour la ptite info, Nielas Aran est le père de Medivh
C'est un mage qui a les abilités suivantes :
- environ 900.000 pv et très peu d'armure => les dps physiques s'en donnent à coeur joie
- C'est un mage qui fait donc des sorts de feu, givre, et arcane
- Il est intankable : il reste au milieu de sa pièce la plupart du temps et cast des sorts, il ne va venir au càc que si ses 3 écoles de magies sont contrées mais ça ne durera pas lontemps. Le reste du temps donc il cast sur des cibles relativement aléatoires dans le raid.
Attaques basiques pouvant être contrées par des contresort, coup de pied etc :
- Boule de feu : 3s de cast, 4400 dégats
- Boule de glace : 3s de cast, 4400 dégats
- Missiles d'arcane : 5s de cast, 1500 dégats / missile
- Chaines de glace : nova de givre sur 10s, indispellable
- Conflagration : 8000 dégats de feu en 10s et qq dégats aux joueurs proches, désoriente
- Lenteur : réduit vitesse d'attaque et de déplacement. Dispellable
Attaques spéciales ne pouvant être contrées :
- Contresort : 10m autour de lui il cast un silence très fréquemment donc les casters/healers => à distance
- Blizzard : 1700 dégats par seconde, couvre une large zone du centre vers un côté de la salle, et se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre
- Aimant : pull tout le monde au centre de la salle, lance ralentissement sur tt le monde, et commence une Aoe arcane qui inflige 12000 dégats à 30m de rayon (la salle fait environ 35m de rayon) => vite partir contre les murs
- Flame Wreath : Cast de 5s ininterruptible. Cible 3 joueurs dans le raid. S'il n'y a personne autour d'eux il ne se passe rien. Si un de ces joueurs a des voisins proches, alors ça crée un cercle de feu autour de ce joueur pendant 15s. Si qqn traverse le cercle de feu, ou si le joueurs à l'intérieur du cercle active qqch genre bouclier de glace, cape d'ombre etc, ça génère une explosion de 3-4k dans la salle
- A 40%, Aran invoque des élémentaires d'eau. Ils ont environ 30.000 pv, peuvent être ban ou fear
- Quand il arrive à environ 33.000 mana, il va sortir un emote, moutonner tout le monde dans la salle, boire un coup, et après dix secondes lancer une pyro sur tt le monde pour environ 7500 dégats.
Donc avec tout ça :
- tous les moyens de contresort doivent être utilisés le plus efficacement possible, càd plutôt à la fin d'un cast qu'au début pour gagner un peu de temps
- tout le monde doit absolument afficher la barre de cast d'Aran pour pouvoir réagir efficacement
- le heal doit être réactif étant donné que n'importe qui peut se prendre des bolts à 4000, voire la conflag à 8000
- le raid doit se déplacer qd il y a un blizzard
- tt le monde doit vite s'échapper qd il a lancé aimant et aller se coller aux murs
- pour éviter le flame wreath tout lemonde doit être réparti dans la salle, excepté éventuellement lorsqu'on court pour éviter le blizzard
- selon le dps du raid on aura le passage mouton/pyro ou pas. S'il doit se produire il faut qu'il se produise avant 40% de vie d'Aran pour pas qu'on aie les élémentaires sur les bras lorsqu'on est moutonnés. Lorsqu'Aran arrive à 33.000 mana tt le monde devra avoir 7500+ vie pour survivre à la pyro